Comment organiser un voyage de récompense pour mes collaborateurs ?

Aujourd’hui le temps de voyages de récompense réservés uniquement aux cadres dirigeants de l’entreprise est révolu. Le voyage de récompense est une pratique qui a été étendu à l’ensemble du personnel. Il a pour but de motiver et de ressouder les équipes de travail par l’organisation d’un évènement convivial.

Faire appel à un spécialiste du voyage de récompense

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez organiser un voyage récompense collaborateurs pour motiver et dynamiser vos troupes. Pour l’organisation d’un évènement professionnel réussi, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour qu’elle vous organise un voyage incentive réussi. En effet, mettre en place un voyage de groupe qui inclut par exemple, des activités de team building, nécessite de l’expérience et la démarche n’est pas à la portée de n’importe qui. La plupart des chefs d’entreprise manquent de temps pour mettre en place une formule de voyage qui sort de l’ordinaire et qui permettra aux participants de vivre une expérience conviviale.

Récompenser avec un voyage atypique

Pour organiser un voyage récompense collaborateurs, il est conseillé de sélectionner un prestataire de service qui bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue pour surprendre vos collaborateurs à l’aide d’animations variées et originales. Par exemple, pour un séjour dans le désert, un raid au Canada, un séjour en Camargue, on peut prévoir de l’équitation, un rallye tout-terrain, un stage de pilotage, des chasses aux trésors. Pour un voyage récompense au bord de la mer, l’organisation de régates est une activité qui plait beaucoup. Des soirées à thèmes, des ateliers de théâtres, de cuisine, des dégustations œnologiques sont des activités qui peuvent faire partie d’un voyage de récompense. Les possibilités sont multiples et il revient à l’organisateur, au dirigeant d’entreprise de choisir celles qui répondent le mieux à ses objectifs. N’oubliez pas de tenir compte du profil des participants.

Un voyage récompense avec garantie

Pour organiser un voyage récompense collaborateurs réussi, il ne suffit pas de quelques coups de téléphone pour le mettre en place et réserver les prestations. Dans un contexte de crise, il est souvent aussi nécessaire de comparer les offres, de trouver une destination loin de la grisaille mais à un bon prix, de combiner efficacement voyage et activités, etc. Autant de défis qui méritent une attention particulière si l’on veut offrir à ses collaborateurs ce qu’il y a de mieux et ce qui a toutes les chances de faire plaisir à tous.

Comment concilier une activité de fast food et des principes écologiques ?
Les tendances cadeaux d’affaires originaux pour Noël